ABC, la petite bible du campingcariste

ABC corrigé 2013 avec numérotation des pages
petit_abc_corrigé v2013.pdf
Document Adobe Acrobat 233.5 KB

Petit ABC

Par ce petit ABC, le Camping-car Club Suisse Romand a voulu combler un vide quant à l'information des nouveaux camping-caristes, propriétaires ou locataires de leur véhicule.

Ainsi, nous espérons les sensibiliser sur un certain nombre de comportements adéquats ou inadéquats. Nous espérons également tenter de limiter vos tâtonnements et erreurs que nous avons tous subis.

Pour les routiniers de cette passion, ils y trouveront certainement quelques trucs et informations nouvelles et auront sous la main un document de base. 

Volontairement, certaines informations importantes se trouvent dédoublées dans plusieurs chapitres, espérant ainsi qu'elles n'échapperont pas au lecteur.

 


Concernant la CB en Suisse :

Monsieur AUBORT Patrick nous a communiqué :

Adresse e-mail: comptetours@hotmail.com

 

J'ai vu dans les truc et astuces j'ai lu que vous dites que la CB et interdite en Suisse et suis moi-même cibiste. Les nouvelles normes de l'Ofcoms qui s'est mis au niveau Européen et n'exigent plus de concession avec les données techniques suivantes:

  • am-fm 4 watts et
  • ssb 12 watts.

20.03.2017 

Un super conseil fort utile ; Mettez une tasse d’eau dans le congélateur… !

 

Idée astucieuse, autant la partager..........

Voici pourquoi vous devez toujours mettre une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile. Cela vous est-il déjà arrivé de rentrer de voyage et de constater que toutes vos horloges étaient déréglées ?

Il ne faut pas longtemps pour réaliser que tout cela est dû à une coupure de courant. Et il est très difficile de savoir combien de temps cette panne a duré et si elle a pu endommager les produits qui se trouvaient dans votre réfrigérateur.

Ils ont très bien pu être décongelés, être périmés, mais avoir gelé à nouveau.

Mais à partir de maintenant, rappelez-vous d’une chose que vous pouvez utiliser chaque fois que vous quittez votre domicile.

Cela peut sembler étrange, mais tout ! ce dont vous avez besoin c’est d’une tasse, d’une pièce de monnaie, et d’eau !

Dans un post Facebook un « inventeur », nommé Shiela Pulanco Russell, raconte pourquoi tout le monde devrait faire ce geste simple, et en fait la démonstration :

 

« Mettez une tasse d’eau dans le congélateur. Attendez une heure pour que l’eau gèle, puis ajoutez une pièce de monnaie sur le dessus avant de laisser le tout dans le congélateur ».

 

De cette façon, quand vous rentrez chez vous, vous pouvez savoir si votre nourriture a mal tourné, puis recongelé à nouveau, ou si elle est restée congelé tout le temps où vous étiez parti.

Si la pièce est tombée au fond de la tasse, cela signifie que tous les aliments ont eu le temps de décongeler, et que vous devez les jeter. Mais si la pièce est toujours sur le dessus, c’est que tout va bien.

C’est aussi une bonne idée de laisser cette tasse systématiquement dans le congélateur – comme cela, si l’électricité s’arrête, vous serez toujours sûr de pouvoir consommer ou non vos aliments en toute sécurité !

Simple, efficace et pas cher ! Un autre avantage : cette technique est favorable à l’environnement car elle vous permet de ne pas jeter inutilement de la nourriture tout à fait consommable.

 

Equipage Genoud